Blog

Une nouvelle plate-forme pour la communauté numérique!

  |   événements   |   Pas de commentaire

Un aboutissement de plusieurs mois de recherches et de travail

Les CoCréatives sont fières de pouvoir vous présenter leur bébé ! Un résultat de plusieurs de mois de recherches, de travail et d’idéation. Consciente des enjeux de la distance, cette plateforme est le moyen que nous avons choisi pour rassembler la communauté numérique en région mais aussi de la faire rayonner.

Dans un sens, elle permet de donner des ressources pour l’idéation, la création et la diffusion de projets numériques. Elle permet également d’informer toute la communauté sur les événements prévus en région et dans la province. Dans l’autre sens, elle assure un rayonnement de cette même communauté à travers la province, et espère attirer des talents d’autres provinces.

Cette plateforme est une première en région. Pour cela, nous avons constitué plusieurs partenariats, dont un avec CommunAT, qui héberge un répertoire d’artistes et de travailleurs culturels régional.

Une conférence de presse pour le dévoilement de la plate-forme

Pour l’occasion, une grande conférence de presse s’est déroulée le 24 avril à Ma Place de Coworking. Une quarantaine de personnes, dont Parsi-Parlà, Pulsarium, Le GIRAT, etc. étaient présentes.

Plusieurs médias étaient aussi présents : l’Indice Bohémien (avec lequel nous avons collaboré pour la rédaction d’articles en mars, avril et mai), TVC9, RNC média, La Frontière et Le Citoyen, Radio-Canada, etc.

La chaîne V en Abitibi-Témiscamingue a également publié une vidéo de notre entrevue ici.

Des retours positifs pour Le Numérique en Abitibi-Témiscamingue

Juste après la conférence de presse, plusieurs personnes nous ont fait part de leurs retours sur la plate-forme. Tous les avis sont positifs, certains disant que Le Numérique en Abitibi-Témiscamingue est une chose qu’ils attendaient depuis un certain temps. Par ailleurs, plusieurs organisations, comme Balbuzard ou l’ATRAT, ont demandé à ajouter leur carte sur le site !

 

Nous vous invitons dès maintenant à aller visiter Le numérique en Abitibi-Témiscamingue et à vous brancher sur le numérique !

Pas de commentaire

Écrire un commentaire